Réunion publique de Sangatte .

Publié le par une équipe pour gagner

En préambule, nous devons déplorer la non transparence du maire actuel, depuis le 6 février il avait connaissance du jugement à propos de l'affaire investim. A deux reprises,il y a eu réunion du conseil municipal et rétention de cette information :où est la démocratie citoyenne?.
Il est dit que cela ne coutera rien à la commune: ce qui est faux car le terrain vendu au prix des domaines , avait une autre valeur que 80 000€. 
 Mais effictivement nous n'aurons pas à sortir de l'argent de la  caisse de notre commune, ce qui est une bonne nouvelle pour le contribuable citoyen.

Peu d'habitants étaient présents, si l'on excepte les 8 de la liste adverse et ceux de notre liste.
Nous ne reprendrons que les questions non traitées lors de la 1° réunion publique.

Question 1: Nécessité de faire avancer le dossier ADSL sur Sangatte , des habitants de la rue de l'église mais aussi des salines n'ont toujours pas l'ADSL, nous nous devons d'investir notamment pour les "professionnels" de noutre commune.

Question 3: Nous avons promis de soutenir le projet  de centre équestre d'un habitant de Sangatte, qui est un passionné et dont la compétence ne fait pas de doute, il est à l'origine des courses d'endurance (7°) au mois d'Avril... Ceci correspond tout à fait au développement du tourisme vert voulu par notre équipe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens d'apprendre le résultat catastrophique des élections pour Sangatte / Blériot grâce au site de Mr Jean Ségard.<br /> <br /> SANGATTE GUY ALLEMAND ELU AVEC 56 POUR CENT.<br /> <br /> Bien évidemment je suis très déçu, nous entrons dans une période de récession qui sera préjudiciable à notre commune. Je n’arrive toujours pas à comprendre l’aveuglement obtus des habitants de Sangatte / Blériot-Plage.<br /> <br /> Il nous faudra désormais attendre 6 années supplémentaire avant un hypothétique changement, mais que de temps perdu et que d'argent gaspillé.<br /> <br /> Impôt, Investim, la CAC et j'en passe...<br /> <br /> Même dans la défaite mon soutient reste acquit à Renée Lapôtre et Pascal Dubus.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
U
Encore plus catastrophique : G.A. 73.45 % !!!! Mais R.L. ne souhaite pas participer au conseil pendant ces 6 années, ou seul 3 élus de l'opposition siégeront!
J
Aux habitants de Sangatte.<br /> <br /> A la lecture du conte de fées réalisé par les colistiers sangattois de Guy Allemand, conte reçu ce matin dans nos boîtes à lettres, enfin cette équipe ne s’égare plus et dit la vérité !<br /> <br /> Elle reconnaît ainsi aujourd’hui, en 2008, que son précédent programme, celui de 2001, était tellement mauvais ou inexistant que la seule chose qu’elle pouvait faire en tant que nouvelle municipalité pour paraître crédible vis à vis de la population, était de reprendre les idées de René Lapôtre, vous savez, ces idées que maintenant ils appellent ''Rêves'' !<br /> <br /> Ils se vantent de les avoir réalisées, mais ils en ont oublié l'auteur. <br /> C'est vrai que leur mémoire est très sélective, pas la mienne !<br /> <br /> A cette équipe je dirais : « Retournez lire vos contes de fées, si tel est votre univers ! ».<br /> <br /> Moi, ma vision de l'avenir de la commune n'est pas onirique mais bien réelle et seule la liste de Monsieur Lapôtre et de ses colistiers, ouvre pour Sangatte un nouvel horizon pour sa population. <br /> <br /> <br /> Jacques
Répondre
U
L'équipe de René Lapôtre a travaillé un programme pour l'avenir de Sangatte Blériot et de ses habitants.Le manque d'idées de l'équipe sortante, elle n'a fait qu'appliquer celui de 2001, le caractère trés discutable de ce dernier tract montre bien que l'équipe de G.A.est à bout de souffle. De plus quelle équipe ? Quand on se souvient des querelles entre ses membres ... Votez le changement pour le bien de notre commune, votez René Lapôtre et son équipe.
V
Là, c'est pas du tout politique, j'ai lu ce midi le conte de fée. Monsieur Allemand manque cruellement d'imagination, aucun argument, aucun débat, et surtout le roi de la provocation. Il ne faut pas répondre aux enfants, s'y ils attaquent ainsi c'est pour vous provoquer, et parcequ'ils sentent le vent tourner. Pour ma part je ne voterai pas pour eux suite à leur enfantillage. Utiliser de telles caricatures c'est digne de leur incompétence. <br /> Je me devez faire passer mon opinion, voter Monsieur René Lapotre.
Répondre
U
Le côté puéril de ce tract montre bien l'absence d'argument de la liste G.A.; une campagne doit se faire sur des idées pour construire l'avenir, la liste sortante n'en a plus..Changeons de majorité, vous avez raison de voter et de faire voter pour la liste "un nouvel horizon pour notre commune"
G
membres de la liste Allemand, qui n'ont pas dit un mot ni fait une seule critique ou remarque...Ont-ils trouvé le programme de Mr Lapôtre aussi parfait que celà?
Répondre
U
Il faut croire qu'à l'écoute du programme, ils en soient restés "bouche bée" devant autant de projets qui concernent des améliorations de la vie quotidienne pour les habitants de Sangatte/Blériot....
C
Excusez-moi, je n'ai pas pu aller aux réunions publiques; si vous êtes élus, y aura-t-il une vraie personne responsable pour l'attribution des logements ? Mme Ducloy et Monsieur Allemand se sont renvoyé la balle et plusieurs personnes en attente d'un logement social ont subi cette logique du c'est pas moi, c'est l'autre.J'espère qu'avec vous, mon horizon et celui de tous les DSangattois et Blériotins sera plus souriant. Au début, j'aimais bien Monsieur Ségard comme maire, mais dpuis qu'il n'est plus là, on voit que Monsieur Allemand et Madame Ducloy veulent seulement les places. Je n'ai plus confiance en eux, alors, comme il n'y a que deux listes, vous aurez les voix de ma famille et celles de mes amis. Publierez-vous la liste des noms avec les responsabilités de chacun pour savoir à qui s'adresser, pour savoir qui fait quoi ? Merci beaucoup de votre réponse.Chacha.
Répondre
U
Le problème de l'attribution des logements sociaux se fera lors d'une commission avec un président nommé qui transmettra les décisions collectives prises.La transparence est un de nos objectifs.Merci de votre soutient et de votre vote...